Anna Stange
Bio
Anna Stange sauve des semences depuis presque 30 ans et elle est toujours curieuse d’en apprendre plus à ce sujet. Anna est une bénévole en or dans sa ville de Blue Island en Illinois. Avec l’aide du Community Seed Resource Program de l’organisme Seed Savers Exchange, elle a mis sur pied un échange de semences annuel en collaboration avec la bibliothèque, le service des parcs et le service-conseil d’agriculture de la région, ce qui a mené à la création d’une bibliothèque de semences locale. Anna agit actuellement comme mentor auprès de membres de la communauté pour qu’ils puissent prendre soin de la bibliothèque de semences et du jardin communautaire, car elle s’apprête à déménager en Floride. Sa tomate préférée est la Luiggi, son haricot favori est le petit haricot noir Midnight Missoula et elle cultive en ce moment par accident un haricot noir grimpant à gousse violette. Son but est de s’assurer que les stocks de semences patrimoniales, indigènes et à pollinisation libre demeurent des biens communs, comme cela se doit.
Becky Griffin
Bio
Vous me trouverez dans un coin des Blue Ridge Mountains à Blairsville en Georgie. Je suis lacoordonnatrice des jardins scolaires et communautaires du Mountain Research and Education Center de l’Université de Georgie. Je me considère comme une passionnée de la sauvegarde des semences, mais mon mari, qui doit déplacer des pots de semences dans le réfrigérateur pour se trouver quelque chose à boire, utiliserait peut-être le terme « excentrique ». J’aime enseigner tous les aspects du jardinage aux jardiniers, y compris l’entomologie (les pollinisateurs!), la santé des sols et la sélection des plants et des semences. Je travaille aussi actuellement sur le Great Georgia Pollinator Census. Je m’intéresse beaucoup à l’intégrité des semences de haricot et à la place qu’elles occupent dans le patrimoine nord-américain. J’ai commencé à travailler avec des jardiniers scolaires pour sauver et cultiver plus de semences, en incorporant à nos travaux des leçons d’histoire et de géographie. Je suis très heureuse de me joindre au conseil consultatif!
Dorene Pasekoff
Bio
Dorene jardine depuis qu’elle a pu suivre son grand-père maternel, un Hollandais de Pennsylvanie, dans son propre jardin. Après 20 ans de jardinage communautaire, elle a créé avec son mari la ferme Hill Creek dans le canton d’East Coventry, PA. Ils utilisent des méthodes durables pour cultiver des produits adaptés à la région pour les restaurants et des semences pour TrueLove Seeds. Dorene aime toujours parler de ce qui pousse bien dans le sud-est de la Pennsylvanie et des meilleures techniques de traitement des semences ; contactez-la sur Instagram à @hillcreekfarmpa.
Betsy Samuelson
Bio
Betsy se sent à son meilleur lorsqu’elle est dans la nature, surtout dans un jardin! Sauver des semences mène à l’abondance : c’est une façon d’honorer les générations antérieures et de soutenir les générations à venir. De plus, tous les ans, des semences portées par le vent décident de pousser, venant une touche d’art et de magie au jardinage. Betsy étudie actuellement à la maîtrise en administration publique et occupe le poste de spécialiste du développement à la Rocky Mountain Seed Alliance. Elle a aidé à créer la Common Soil Seed Library et un réseau de semences communautaires aux côtés d’un groupe de gens dynamiques et motivés. Elle a aussi contribué à changer les politiques de partage de semences non commerciales au Nebraska et à l’échelle nationale.
Eva Parr
Bio
Eva travaille comme organisatrice communautaire, en plus d’être une gardienne de semences passionnée qui habite actuellement dans l’ouest de l’État du Colorado. Elle supervise 15 sites de jardins scolaires et communautaires, coordonne des bénévoles et organise des ateliers et des événements avec Valley Food Partnership. Dans ses temps libres, elle aime faire de l’escalade et de la poterie.
Ibrahim Loeks
Bio
Ibrahim Loeks enseigne des compétences de la vie quotidienne, comme le jardinage, la sauvegarde de semences, la permaculture, les arts thérapeutiques et la consommation d’aliments sains et sauvages. Son parcours personnel de santé et de guérison a fait naître en lui une passion pour la chasse, l’agriculture et la cuisine en harmonie avec son environnement local. En 2020, il a mis sur pied une coopérative de semences communautaires qui a fait cadeau de milliers de sachets de semences et de semis, aidant ainsi presque autant de gens à sauver leurs premières semences. Il est aussi membre fondateur d’une coalition d’organismes qui construit des fermes communautaires sur des terres publiques. Ibrahim souhaite incarner des pratiques réparatrices, ce qui pour lui revient à posséder des compétences de survie ancestrales, un microscope pour étudier la biologie des sols et des poches pleines de semences. Il enseigne ces pratiques à des enfants, des familles et des communautés pour les aider à rétablir leur lien au monde naturel.
Vous trouverez Ibrahim sur Instagram @HumanPatterning
Jeanine Scheffert, Co-Chair
Bio
Jeanine est directrice de l’éducation et de l’engagement chez Seed Savers Exchange à Decorah dans l’Iowa. C’est un honneur pour elle de siéger comme coprésidente du Réseau des semences communautaires (RSC). Elle a beaucoup apprécié les efforts collaboratifs qui ont mené à la création et la mise en ligne du site web du RSC. Elle trouve fort inspirant de pouvoir appuyer les travaux importants faits par des passionnés de semences communautaires au Canada et aux États Unis.
Jill Bishop
Bio
Jill Bishop se passionne pour la sauvegarde des semences depuis qu’elle a sauvé ses premières semences à partir de tomates Striped Cavern. Elle considère la sécurité des semences comme indispensable à la sécurité alimentaire. C’est pourquoi elle s’efforce de bâtir de meilleurs réseaux de sauvegarde de semences locales, d’enseigner des techniques de sauvegarde et d’inspirer d’autres personnes à cultiver et sauver des semences patrimoniales. Elle a passé plus de dix ans à cultiver des semences pour son entreprise appelée Urban Tomato sur une terre louée, mais aujourd’hui, elle est heureuse de poursuivre ces pratiques sur sa ferme de semences urbaine à Peterborough en Ontario.
Keith Monahan
Bio
Keith Monahan est un défenseur primé dans le domaine de la durabilité. Son travail se concentre sur la régénération des espaces verts, par exemple les jardins privés ou communautaires, les parcs et les espaces urbains, ainsi que sur leur interdépendance avec les gens qui ont besoin de ces espaces. Il est éducateur-maître jardinier spécialisé dans la sauvegarde des semences et les habitats des insectes. En tant que cofondateur de la South Jersey Seed Circle Library, il a aidé à créer le programme « Plant One for the Pollinators », qui encourage les propriétaires de maison à planter des semences de fleurs qui attirent les pollinisateurs en leur distribuant des semences. Comme complément au programme des pollinisateurs, Keith aide aussi des groupes communautaires à concevoir et construire des habitats pour invertébrés en proposant des plantes et des hôtels pour invertébrés qui conviennent bien à l’espace en question.
Steph Hughes, Co-Chair
Bio
Steph travaille pour S’ème l’avenir en tant que coordonnatrice régionale de L’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada pour la région du Canada atlantique. À ce titre, elle gère une banque de semences régionales en Nouvelle-Écosse, organise des activités de formation et de réseautage pour les agriculteurs et les semenciers, et appuie un réseau dynamique de bibliothèques de semences locales et d’organisateurs communautaires. C’est un honneur pour elle de pouvoir soutenir et développer les travaux du mouvement des semences communautaires par l’entremise du RSC.
Curzio Caravati
Bio
Curzio est un membre à vie du Seed Savers Exchange qui se spécialise dans la conservation des grosses semences, telles que pommes de terre, l’ail et les oignons pérennes. Il travaille surtout en réseau dans des groupes Facebook avec toute personne intéressée par la la culture de ces plantes spécialisées. À Kenosha, dans le Wisconsin, il a fondé KUFI FARM . ORG, une association à but non lucratif dont l’objectif est d’éduquer la communauté sur l’agriculture urbaine, y compris l’apiculture.
Katie Ann Hunter
Bio
Katie Ann Hunter a fondé Forgotten Farms en 2016 en tant que ferme à but non lucratif. Sous sa direction, Forgotten Farms a a établi la première ferme agroécologique à but non lucratif dans leur réseau de fermes fournissant des produits héritiers, biologiques, sans OGM, récoltés de manière durable, ainsi que de la viande et des œufs de pâturage provenant de races patrimoniales à des personnes et des familles dans le besoin. Ils luttent contre l’insécurité alimentaire dans la communauté et sensibilisent à la diminution de la biodiversité grâce à leurs efforts de conservation, tout en fournissant des emplois intéressants à des personnes défavorisées. Forgotten Farms organise le Floyd County Annual Seed Swap parmi d’autres événements de partage de semences et entretient des bibliothèques de semences communautaires locales.